VENDREDI  3  JUIN        11 ème étape

  COLMAR - STRASBOURG   76 km  Dénivelé + 473    - 515

 

                       ARRIVEE

Résultat de recherche d'images pour "PANNEAU STRASBOURG"

Vendredi 3 juin
85 km 450 m dénivelé = une paille!
Encore un départ sous la pluie fine mais tenace qui est notre lot depuis 3jours déjà. Mais qu importe, la météo est plus optimiste pour la journée et nous aussi. Ce n'est pas ce pipi de chat qui va gâcher notre dernière journée de vélo! Nous quittons donc Colmar à 9 h tout encapuchonnées . Nous modifions le parcours pour faire un crochet par Riquewihr. C'est le premier bourg sur la route des vins et nous sommes ravies de déambuler dans ces rues bordées de maisons à colombages, aux façades généreusement fleuries de géranium. Nous avons seulement 10 mn pour prendre quelques photos. Clic clac, nous jouons aux touristes japonaises! Après Riquewihr, nous suivons la route des vins et passons de nombreux villages, perles d Alsace, tous plus beaux les uns que les autres. Une cigogne traverse la route au dessus de nos têtes et nos ha! d admiration la laissent indifférente. Que c'est beau! Nous grimpons sur des collines au milieu des vignes gardées par les ballons des Vosges, tout est vert ( ça ne manque pas d eau, c'est vrai...) et la brume qui s'accumule au sommet donne un charme très romantique au paysage. Nous apercevons perché sur un mont voilé de nuages les tours du château de Koenisbourg, c'est magique!
Nous pique-niquons à Obernai où nous attendent des randonneurs strasbourgeois qui nous guident à travers les rues de cette superbe bourgade. Oui, l'Alsace est à la hauteur de sa réputation. Tout est propre, fleuri, soigné. Sur le coup de midi des effluves de persillade, rôti et pommes sautées viennent nous allécher! Ah ! nous allons enfin goûter à la gastronomie si réputée. Demain, nous avons quartier libre pour nous restaurer. Vins, choucroute, charcuteries, pâtisseries nous en avons l'eau à la bouche...
Ce soir nous restons à l hôtel nous envoyons nos messages et lisons avec grand plaisir tous ceux reçus de nos amis vous tous!
Après la douche, nous irons au bar fêter notre arrivée et parlerons sûrement de la prochaine aventure ... parce que nous repartirons, le virus est bien là, vigoureusement ancré. Quelle que soit la destination le plus important à nos yeux est le chemin à parcourir.
Dimanche, sur la place de Strasbourg, nous chanterons toutes ensemble sur l'air de la Honhada :
"Allez, allez, les Béarnaises
De Poey Monein et les Nayaises
Toutes à vélo, toujours ravies
Toutes à vélo, toujours unies

Jusqu'en Alsace nous serons là,
Cette chanson nous portera,
Toujours d'attaque sur nos vélos
On y arrivera sans EPO!"

.....Vos reporters de ces 11 étapes vous remercient de votre fidélité..... Anita, Marie, Anne.
A dans 4 ans....

        Pour visionner les photos, voir dans la page cyclos, la rubrique photos

                                        et cliquer sur Pau-Strasbourg

 

  BRAVO  à Anita, Anne et Marie qui sont parvenues à atteindre leur objectif dans des

conditions bien difficiles. Merci de nous avoir fait partager vos joies, vos difficultés

et vos découvertes.

                 Finalement nous aussi nous avons fait un beau voyage

                                et nous sommes prêts à repartir !!!

                                                   Jean 

 

 Voir dans la galerie photos des cyclos, le comité d'accueil pour le 

           retour lundi matin en Béarn de nos cyclotes





E